RÉFÉRENCE
Milleis (ex Barclays)

Milleis is a high-end private bank for affluent clients. As part of its rebranding following the takeover of the dedicated Barclays business, Milleis asked TCM to develop a specific CMS to address the security and rapid adaptability issues specific to their business needs.

Contexte du projet L'entreprise

Dans le cadre de son rebranding suite au rachat de l’activité de Barclays, Milleis a demandé à TheCodingMachine de développer un outil de création de contenu personnalisé. L'objectif était de développer un CMS spécifique pour répondre aux problématiques de sécurité et d'adaptabilité rapide à leurs besoins métiers. Pour cela The Coding Machine devait :

Mettre en place un système de validation de publications personnalisées,

Intégrer un éditeur HTML pour la création de contenu et créer des modules spécifiques pour la gestion multilingue et multi-sites.

Implémenter une architecture séparant clairement le front et le back pour résoudre les problèmes de sécurité.

Mettre en place un système réactif pour délivrer une application fonctionnelle correspondant au planning de distribution de la nouvelle marque.

Valeur ajoutée de TCM Métier

Aujourd'hui, Milleis est pleinement satisfait de la solution utilisée au quotidien. Le développement de fonctionnalités simplifiées de gestion de thèmes et de contenus sont les éléments clés de la solution.

Les technologies mises en œuvre (ReactJS, GraphQL, Varnish ...) ont fait que le CMS a développé une application rapide et intuitive. Barclays a depuis demandé à TheCodingMachine de nouveaux développements.

Paul Jandeaux
Chef de projet technique
Camille Koppel
Directeur de projet