Références
Application Métier

Application Métier Nos projets

Robine & Associés
Robine & Associés est un cabinet spécialisé depuis plus de 40 ans dans l'estimation immobilière et la propriété commerciale. Pour par exemple estimer un potentiel de chalandise, l’entreprise reposait sur un outil d'estimation et sur une base de données très ancienne qu’il fallait migrer et remettre à niveau technologiquement.
ESH – Entreprises Sociales pour l’Habitat
ESH avait un besoin global de modernisation de leur application métier appelée Visial Web, tant d’un point de vue structurel que fonctionnel. L’outil pâtissait en effet d’une technologie ancienne peu adaptée au travail collaboratif, car fonctionnant uniquement en local, et d’une dette technique importante accumulée au fil des évolutions.
SGA HLM
La Société de Garantie à l’Accession des organismes d’HLM (SGAHLM) gère un fond de garantie destiné à couvrir le risque accession des organismes. Représentant trois fédérations d’organismes différents, chacun possédant leur propres SI et gestion du reporting, SGA souhaitait développer une nouvelle plateforme uniformisée de saisie des opérations et de reporting global.
Orange Bank
Suite à un accord entre Orange et Groupama, Orange Bank propose un service de banque en ligne pour particuliers, en plus d’offres de crédit et d’investissement. TCM accompagne depuis plus de 10 ans Orange Bank sur des problématiques variées comme des outils d’aide à la vente, de gestion électronique de documents ou des API sur-mesure.
Socotec
SOCOTEC est un groupe international de conseil en maîtrise des risques pour le secteur du bâtiment. Depuis 2017, SOCOTEC a fait deux fois appel à TCM pour répondre à ses besoins digitaux .Dans un premier temps pour une demande de modernisation de son application client “Socotec Avantage” puis dans un second temps afin de remplacer son outil de gestion pour le rendre plus intuitif, simple et complet.
Screlec
Screlec est un éco-organisme en charge du traitement des batteries usagées. Screlec disposait auparavant d'un outil de gestion qui lui permettait de gérer l'ensemble de son activité de la collecte au recyclage. Cet outil était devenu obsolète, trop coûteux à entretenir et manquait de modularité. Screlec a donc sollicité TCM pour refondre complètement son application métier.