RÉFÉRENCE
Albear

Albear est une application mobile permettant de consulter en temps réel l’ambiance et la fréquentation et d’un lieu donné notamment grâce à l’utilisation de la géolocalisation. Albear repose aussi sur un système de gamification afin d’encourager ses utilisateurs à publier du contenu en direct sur les lieux où ils vont. TCM a accompagné Albear sur la totalité de ce projet "from scratch" de la conception à la mise sur les stores.

Contexte du projet : Développer une MVP avec la technologie mobile React Native Contexte du projet

TCM a développé la première version de l’application mobile en suivant une approche MVP. Il s’agissait d’un développement from scratch de la conception des designs à la mise en production du code.
La maîtrise de TheCodingMachine de la technologie mobile hybride, React Native, a permis à Albear de se positionner sur le marché avec une application présente sur tous les stores Androïd et Apple.

Retour d'expérience : le défi de lancer une application en BtoC Expérience

TCM a apporté son expertise dans la définition du périmètre initial du projet afin d’optimiser les coûts et de limiter les risques. TCM a aussi contribué à l’élaboration du système de gamification au cœur du business modèle d’Albear.
Grâce à la technologie React Native et avec le soutien de notre filiale à Lyon, experte en développement mobile, et à l'origine de l'outil open source React Native Boilerplate, l'application est aujourd'hui sur les stores et va permettre à Albear de se développer avec une application mobile performante et hybride.

Camille Koppel
Directeur de projet
Paul Jandeaux
Chef de projet technique

Test mockup

BabalabalabnalBabalabalabnalBabalabalabnalBabalabalabnalBabalaba
labnalBabalabalabnalBabalabalabnalBabalabalabnalBabalabalabnalBaba
labalabnalBabalabalabnalBabalabalabnalBabalabalabnalBabalabalabna
lBabalabalabnalBabalabalabnalBabalabalabnalBabalabalabnalBabalabala
bnalBabalabalabnalBabalabalabnalBabalabalabnalBabalabalabnalBabalaba
labnalBabalabalabnalBabalabalabnalBabalabalabnalBabalabalabnalBabala