FAITES VOS PREMIERS PAS SUR GIT !

Outil indispensable chez TheCodingMachine, Git est un logiciel de gestion de versions qui permet de récupérer son travail, de le pousser sur les serveurs et les uploader en production. Découvrez les commandes de base, apprenez à résoudre des conflits et à réécrire votre historique grâce à nos astuces et bonnes pratiques.

BIEN DÉMARRER SUR GIT

Les commandes d’instructions de base
Introduction ou rappel des fondamentaux, voici les commandes de base indispensables pour bien démarrer :

 
 
 

 
 
 
 
 
Voyagez dans l’arbre des commits
Ne vous perdez pas ! Il est très facile de commettre des erreurs quand vous souhaitez apporter des modifications dans la branche. Grâce à ces commandes vous pourrez vous promener en toute tranquillité.

RÉSOLUTION DE CONFLITS 

Vous avez téléchargé des changements et sans surprise, ils entrent en conflit avec d’autres changements. Git va essayer de les résoudre par lui-même, si ce n’est pas le cas c’est à vous de jouer !

 
 

RÉÉCRITURE D’HISTORIQUE

Nombreuses sont les raisons de vouloir réécrire son historique : gagner en lisibilité, récupérer des changements, changer de branche… Nous vous proposons ces bonnes pratiques pour éviter de casser votre historique.
Réécriture Simple

Réécriture Complexe

 

LES BONNES ASTUCES

Nous avons fait le tour des commandes de base que vous pouvez utiliser sur GIT. Certaines peuvent être plus ou moins longues. Pour accélérer vos commandes et gagner en efficacité, vous pouvez créer des alias. Voici quelques exemples :

Vous pouvez aussi consulter la Git Cheat Sheet de GitHub : un résumé des commandes d’instructions les plus utilisées, essentielle pour vous lancer sur GIT.
 

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ET VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ? 

RENDEZ-VOUS TOUT DE SUITE SUR NOTRE BLOG TECHNIQUE !

thecodingmachine.io


par admin_tcm

Articles similaires TAG