Références
Immobilier & Construction

Immobilier & Construction Nos projets

Robine & Associés
Robine & Associés est un cabinet spécialisé depuis plus de 40 ans dans l'estimation immobilière et la propriété commerciale. Pour par exemple estimer un potentiel de chalandise, l’entreprise reposait sur un outil d'estimation et sur une base de données très ancienne qu’il fallait migrer et remettre à niveau technologiquement.
Colas
Colas a sollicité TCM pour le développement d’une application mobile de suivi de chantier incluant de la prise de photo de bon de commande et une API de reconnaissance du texte (IA & OCR).
ESH – Entreprises Sociales pour l’Habitat
ESH avait un besoin global de modernisation de leur application métier appelée Visial Web, tant d’un point de vue structurel que fonctionnel. L’outil pâtissait en effet d’une technologie ancienne peu adaptée au travail collaboratif, car fonctionnant uniquement en local, et d’une dette technique importante accumulée au fil des évolutions.
SGA HLM
La Société de Garantie à l’Accession des organismes d’HLM (SGAHLM) gère un fond de garantie destiné à couvrir le risque accession des organismes. Représentant trois fédérations d’organismes différents, chacun possédant leur propres SI et gestion du reporting, SGA souhaitait développer une nouvelle plateforme uniformisée de saisie des opérations et de reporting global.
Socotec
SOCOTEC est un groupe international de conseil en maîtrise des risques pour le secteur du bâtiment. Depuis 2017, SOCOTEC a fait deux fois appel à TCM pour répondre à ses besoins digitaux .Dans un premier temps pour une demande de modernisation de son application client “Socotec Avantage” puis dans un second temps afin de remplacer son outil de gestion pour le rendre plus intuitif, simple et complet.
Procivis
Procivis Immobilier regroupe des sociétés dans des domaines d’activités variés de la construction. Procivis est un client historique de TCM, de nombreux projets ont été effectués au fil des années depuis plus de 10 ans. Il s'agissait en particulier de rationaliser et d'uniformiser plusieurs extranets ou intranets qui existaient déjà au sein du groupe afin de pouvoir développer de nouvelles fonctionnalités sur une base solide.