RÉFÉRENCE
Orange Bank

Following an agreement between Orange and Groupama, Orange Bank offers an online banking service for individuals, in addition to credit and investment offers. TCM has supported Orange Bank for more than 10 years on various issues such as sales assistance tools, electronic document management or tailor-made APIs.

Contexte du projet Expertise

Nous travaillons depuis plus de 10 ans pour OrangeBank (anciennement Groupama Banque) sur des problématiques variées : plusieurs types d’OAV (outil d’aide à la vente), des applications plus structurelles comme Goteborg (transition GroupamaBanque/OrangeBank) ou encore des solutions de gestion électronique de documents (demandes de crédits etc.).

De nombreux projets :
FMA : outil d’aide à la vente
Goteborg : API servant à récupérer les informations des dossiers de souscriptions de crédits
Désirio : outil d’aide à la vente, version améliorée de FMA
Calvi : outil de calcul et de suivi de trésorerie

En Juillet 2018, Orange Bank se rapproche de TheCodingMachine pour développer un nouveau logiciel pouvant remplacer celui existant, Kondor. Très consommateur en serveurs, ses fonctionnalités sont parfois redondantes et son périmètre fonctionnel utilisé est limité.

Valeur ajoutée de TCM Métier

The Coding Machine est aujourd’hui un partenaire de longue date de OrangeBank que nous avons accompagné lors de projets stratégiques comme en particulier lors du rachat de Groupama. Cette relation de confiance à long terme a permis à The Coding Machine d’obtenir une compréhension approfondie des besoins métiers d’OrangeBank et d’avoir un réel rôle de consultant sur les décisions techniques.

Toutes les applications développées sont aujourd’hui utilisées tant par les équipes métier que par les équipes techniques de OrangeBank. Pour exemple du succès de cette collaboration, « Pièces justificatives » est une solution permettant de diffuser une liste de documents à remettre pour l’obtention d’un prêt en fonction de la situation du client. La mise en place de cet outil a permis de faire passer le taux de rejet des dossiers de 16,5% à 4% et a valu à TheCodingMachine les félicitations du Président d’OrangeBank.